Presentation De L’agence

HISTORIQUE :

Le Centre Immobilier Toulousain, créé en 1986 sur l'initiative de Françoise MAUREL, a choisi dès l'origine de se spécialiser dans la transaction de produits de grand standing dans l'hypercentre de Toulouse. Au fil du temps le CIT a réuni un réseau de clients fidèles et pour satisfaire leurs besoins, a développé ses activités aux zones pavillonnaires de standing sur Toulouse et sa périphérie. Parallèlement l'activité location immobilière s'est logiquement orientée vers deux marchés principaux : d'une part la location de standing à destination des nouveaux arrivants dans l'agglomération toulousaine et d'autre part vers la location étudiante. Afin de proposer une offre globale à ses clients investisseurs le CIT a ensuite ouvert un service d’administration de biens (gestion).
Soucieux de préserver son indépendance tout en offrant la garantie d'un label de qualité le CIT est adhérent du SNPI (Syndicat National des Professionnels de l'Immobilier), premier syndicat de l'immobilier en France.

ACCUEIL :

Le CIT est ouvert du lundi au vendredi de 10H à 12H00 et de 14H à 19H, nos clients étrangers trouveront facilement un accueil en anglais.

Bien sûr 24H/24 via nos adresses e-mail de contact gestion@citimmobilier.com et agence@citimmobilier.com nous répondrons aux urgences.

ORGANISATION :

Le CIT c’est :
- La transaction : l'achat et la vente de produits immobiliers pour des particuliers et des professionnels, la location et les services qui s'y rapportent (étude de solvabilité, rédaction des baux et des états des lieux). Installé dans des locaux en rez-de-chaussée à l’angle de la place Saint Georges et de la rue Alexandre Fourtanier.
- La gestion : administration de biens (encaissement des loyers), gestion de contentieux. Installée place ST Georges en étage.

COMMUNICATION :

Ayant pignon sur rue depuis 1986 nous offrons à nos client une vitrine physique à l’angle d’une des plus belles places de Toulouse.
Présent sur les médias traditionnels (Presse gratuite et Presse quotidienne régionale), le CIT a depuis de nombreuses années fait le choix d'être actif sur le web via la plupart des grande plateforme d’annonces..
Mais aussi en ayant sa propre vitrine virtuelle.
Membre de l’AMEPI et adhérents au SNPI nous partageons nos mandats exclusifs.

DEMATERIALISATION :

Depuis plusieurs années nous réalisons la majorité de nos états des lieux sur tablettes et les agrémentons de photographies. Depuis septembre 2020 nous proposons à nos clients de signer leurs baux ou leurs mandats par signature électronique via la solution sécurisée sur SNPI.